Le Centre de bien-être

Le centre de bien-être

Venez découvrir le centre de bien-être de Yogaland.

Un espace dédié au corps et à l’esprit.

Vous y trouverez une kinésiologue, une praticienne-thérapeute en Ayurvéda et un hypnothérapeute.

Benjamin Farrugia
Une Voie pour Soi
Hypnothérapeute & Sonothérapeute

« Utilisant des outils tel que l’Hypnose, la Sonothérapie et le Reiki, Une Voie pour Soi est une méthode douce et holistique ayant pour vocation de vous révéler à vous-même.

Ayant l’intime conviction que chacun possède les ressources nécessaires afin d’effectuer les changements désirés, le cœur de mon accompagnement est de vous guider vers une reconnexion à votre vraie nature, votre propre thérapeute intérieur, afin de vous amener à reprendre le plein pouvoir de votre vie.

Mes outils :

L’Hypnothérapie est LA voie royale du changement.

Les neuroscientifiques s’accordent à dire qu’environ 90% de nos comportements, de nos choix, de nos émotions, de nos décisions, sont contrôlés par une partie à l’intérieur de nous qui fonctionne de manière complètement automatique. Cette partie est appelée Inconscient.

L’Hypnose est un outil merveilleux, particulièrement respectueux de la personne, qui permet d’accéder à ce côté inconscient et de l’exploiter pleinement afin qu’il se mette à travailler dans le sens des changements désirés.

Cette pratique permet d’agir sur plusieurs niveaux :

· Au niveau physique (manifestation psychosomatiques, gestion de la douleur, etc…)

· Au niveau du comportement (dépression, peurs, phobies, gestions des traumas, dépendances et addictions, etc…)

· Au niveau du développement personnel et émotionnel (gestion du stress et des émotions, confiance en soi, estime de soi, préparation aux concours et aux examens, etc…)

La Sonothérapie (ou Sound Healing) se pratique à l’aide d’instruments vibratoires comme les bols chantants de l’Himalaya et bols de cristal, les diapasons thérapeutiques, le Gong …

Cette technique utilise les sons et leurs vibrations pour soulager le corps et l’esprit.

En effet, les ondes émises par les instruments ont un impact direct sur notre structure moléculaire et vibratoire.

Se transmettant par notre système énergétique et par l’eau qui constitue notre corps à 80 %, elles peuvent ainsi raisonner dans tout notre Être.

Elles exercent alors une action rapide sur les muscles, les organes, les os, les nerfs, le mental…

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient.

La transmission d’énergie peut même s’effectuer à distance.

L’énergie universelle possède par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien n’intervient jamais dans le processus. »

Pour en découvrir d’avantage sur Benjamin ou prendre un RDV, je vous invite à consulter son site internet.

Emilie Bardet
Thérapeute en Ayurveda

L’Ayurvéda est une pratique médicinale originaire du sous-continent Indien, reconnue par L’OMS comme le plus ancien système de santé holistique, envisageant l’homme dans sa globalité.

L’Ayurvéda nous aide à harmoniser l’équilibre subtil entre l’esprit, le corps, les émotions et l’âme, nécessaire à la santé et au bien être dans le temps.

Cette science s’adresse à tous, car elle tend à réduire au quotidien le stress, la formation de toxines et des déséquilibres qui sont à l’origine des maux du corps et de l’esprit. Elle est également appréciée dans le cas de pathologies car elle ne se limite pas à la suppression des symptômes mais en recherche les causes et propose un accompagnement global. 

Le régime alimentaire individualisé est une des bases de l’Ayurvéda. Ses bienfaits sont une amélioration du métabolisme, une régulation des fonctions physiologiques, et un regain de vitalité. Il est soutenu par une routine aux activités adaptées permettant de trouver l’équilibre entre le besoin d’énergie nécessaire aux occupations du quotidien et la sérénité propice à la détente, au sommeil et à la réduction des activités du mental.
Les soins corporels thérapeutiques soulagent les douleurs, dénouent des blocages, nourrissent les tissus, renforçant le bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculo-squelettiques. Ils sont également bénéfiques pour les troubles du psychisme ainsi que ceux liés au stress, à la fatigue. Ils sont un doux équilibre des vertus dynamisantes et apaisantes.

Un bilan Ayurvédique permet de répondre à un besoin individuel et propose un accompagnement personnalisé. Il est idéalement complété par une pratique adaptée de Yoga thérapie.
Les soins peuvent se faire en séance isolée ou dans le cadre d’un protocole complet défini lors du bilan.

Emilie a obtenu les diplômes de Consultant et de Praticien en Ayurvéda en Australie, après 4 années d’études auprès du Professeur J. Chandler. Elle a mis en pratique son apprentissage du savoir traditionnel pendant 5 ans dans une clinique, le Byron Ayurveda Center. Elle s’est formée en Australie, en Inde et en France à l’enseignement du Yoga et à Chennai à la Yoga thérapie auprès du Dr. Chandrasekaran.

Lucie Bossard

Ostéopathe

« L’ostéopathe se veut à l’écoute d’une cohérence dans le corps en mouvement et dans son environnement au sein d’une biosphère ou d’un biochamp illimité ».
Bruno Ducoux.
 
Après une dizaine d’années à expérimenter le milieu hospitalier et extra hospitalier, ma reconversion en Ostéopathie m’a amené à reconsidérer les fondements de la Médecine notamment ma relation à l’anatomie en y intégrant une conscience tissulaire.
 
Inspirée par l’ostéopathie de Pierre Tricot et de Nicette Sergueef, qui me font évoluer dans le concept du toucher perceptuel et de la Respiration Primaire, je m’inscris  dans une approche ostéopathique fonctionnelle intuitive et douce.

Après quelques années en cabinet, le lien s’est fait naturellement avec la formation complémentaire de Patrick Jouhaud : la dynamique du vivant en ostéopathie.
Ce concept qui repose sur la perception de l’activité métabolique originelle : la « respiration protoplasmique », dont la formation se base, entre autres, par la rencontre avec l’embryologie dynamique d’Erich Blechschmidt, m’a offerte une nouvelle conscience dans ma démarche ostéopathique dite liquidienne.
 
Ma pratique repose sur un toucher indolore, adapté pour le nouveau-né, l’enfant et l’adulte.
Elle permet de soulager les maux et d’amener vers une harmonisation globale du corps afin de retrouver des sensations d’apaisement et de bien-être.
Elle contribue au bon fonctionnement des différents systèmes (circulatoire, nerveux, hormonal et musculo-squelettique) et à une communication optimale entre eux.
Cette approche fait appel aux processus d’auto-régulation et d’auto-guérison du corps. 
 
Plus concrètement, ma démarche consiste à mettre l’attention et l’intention de votre corps au bon endroit afin de favoriser et d’accélérer votre rétablissement.
J’utilise des techniques crâniennes, viscérales, tissulaires ou fluidiques en fonction de vos besoins sur le moment. 
Elles visent le retour au calme et au « neutre » de chacun de vos systèmes.
 
Installée à Ondres, je vous accueille au centre Yogaland à partir du Mardi 3 octobre prochain.
Consultations sur rendez-vous au 07.69.32.00.53