Loïc, professeur de yoga

 

MON CHEMINEMENT VERS LE YOGA...

 

Très actif dès mon plus jeune âge, j'ai toujours pratiqué une multitude de sports (body surf, natation, basket-ball, randonnée, canyoning, gym, judo, apnée) pour canaliser cette énergie. Après mon bac, mon mode de vie, ma façon de pratiquer (touche à tout) et mon envie de partager cette passion me poussent logiquement à passer mon brevet d'état d'éducateur sportif animation pour tous. 
Ce brevet d'état me correspond tout-à-fait car j'adore donner le meilleur de moi dans la pratique mais je n'aime pas la compétition.

Je découvre le Yoga pendant ma formation et l'effet est immédiat.
Après chaque séance je me sens calme et détendu. Cette maîtrise du corps et de l'esprit me touche et ne me quittera plus jamais.
Offrir le sport à différents publics par le biais de multiples outils, a été mon challenge pendant 6 ans. Ce diplôme m'a permis d'avoir des approches très différentes selon les publics. J'ai pu enseigner aussi bien le golf, le volley ou la randonnée VTT pour des enfants, qu'organiser des raids (VTT, tyrolienne, parcours d'orientation) pour des adultes ou enseigner l'activité basket handisport.
Le changement d'outil et de public fut très riche humainement et professionnellement.

 

En 2002, je décide d'aller vivre à la Réunion. L'île est fabuleuse pour les sports nature; j'y découvre la plongée sous marine et l'apnée. Je deviens moniteur de plongée et travaille 6 ans dans le monde subaquatique. La maîtrise de l'apesanteur, de la respiration et de l'élément eau me passionnent.

 

A ce moment-là, mon passé sportif ainsi que la pratique intensive de la plongée commencent à peser sur mon corps.

Je décide alors, en 2010, de partir en Inde pour faire de mon autre passion, mon métier, Professeur de Yoga.
J'effectue un séminaire à Rishikesh d'Ashtanga et à mon retour en France une autre formation de Hatha yoga dans l'école indienne Sivananda.
Diplômé de la formation de Vinyasa avancée de Gérard Arnaud à Paris. Reconnu par la FFY (Fédération Française de Yoga) et Yoga alliance 500 heures.
 
Ma pratique quotidienne depuis 2002 ainsi que mes deux formations en Inde m'ont donnés encore plus envie de transmettre mon savoir. Je continue a me former avec Caroline Boulinguez et Annick Goueslain en Ashtanga yoga à l'école les ailes du yoga et avec Benoit Le Gourriérec chaque année pour évoluer dans ma pratique et dans mon enseignement.

 

Afin de partager et transmettre ma passion, j'ai ouvert le centre de yoga Yogaland le 21 juin 2012. Chaque année, je tente de proposer des cours et des stages qui correspondent aux mieux à l'attente de mes élèves.

 

Colette, professeur de yoga


Depuis son enfance, sa sensibilité et son appétit de connaissances pour le corps et l’être humain, l’orientent vers la danse et l’expression corporelle.

Un premier cours à Londres d’Ashtanga Yoga l’inspire vers un voyage d’un an pour l’Inde. Elle sera plongée dans la culture indienne.

En 2004, un nouveau voyage en Inde lui fait rencontrer son professeur SRI Sheshadri. De retour en France, formée aux différentes techniques de massages, responsable de Spa en Périgord, elle poursuivra son métier au Costa Rica tout en continuant de s’initier à la pratique du yoga.
En 2010, pour approfondir ses connaissances, elle retourne en Inde à Mysore dans l’école INDEA de Bharhat Shetty, elle est certifiée Yoga Alliance en Hatha Yoga.

Actuellement  formée à l’ENPY, Ecole Nationale de Professeurs de Yoga dirigé par Jean-Pierre Rougé:
L’ENPY enseigne un Yoga de grande qualité dans le respect de la personne occidentale et des textes traditionnels Indiens, et délivre le Certificat Professionnel de Professeur de Yoga sous l’autorité de la Fédération de la Formation Professionnelle FFP.